AMBASSADEURS
Photo @Isabel Rancier
PATRICE
ROBITAILLE
Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 1998, Patrice Robitaille a joué au cinéma, à la télévision et au théâtre, en plus d’avoir participé à la scénarisation de divers projets. Patrice fait partie intégrante du paysage de la télévision québécoise depuis plusieurs années. On a déjà pu le voir évoluer dans une série de rôles diversifiés.
Au cours des années, il a joué dans La vie, la vie, Grande Ourse, Temps dur, Rumeurs, François en série et Miss Météo. De plus, il a marqué l’imaginaire québécois en incarnant Steve, un membre du fameux quatuor de superhéros dans Les Invincibles. Il a également tenu la tête d’affiche dans la série Prozac, réalisée par François Bouvier.
Aussi, il a participé aux séries Les Boys, 30 vies, Toute la vérité, Les beaux malaises, Les pêcheurs, Patrice Lemieux 24/7et L’Impôsteur. En 2017, il tient le rôle principal de la série Victor Lessard. En 2020, il interprète l’un des principaux protagonistes dans C’est comme ça que je t’aime, écrit par François Létourneau et réalisé par Jean-François Rivard. Il est d’ailleurs de retour dans Les beaux malaises 2.0.
Aujourd’hui, animé par le désir de faire une différence, il met son engagement au service de la Fondation de la recherche pédiatrique comme ambassadeur du Défi Alpine, et il prendra part au Défi à Owl’s Head le 21 mars 2026.
NOÉMIE
BOUCHARD
Noémie est ergothérapeute de formation et profondément impliquée dans sa communauté.
Grande passionnée de sport, de plein air et de santé globale, elle a une énergie débordante et un amour infini pour le sport. Noémie adore rassembler les gens et leur transmettre sa passion pour l’activité physique.
Ambassadrice du 6 AM Club de Sainte-Adèle, Noémie a également fondé un club de course pour enfants à Sainte-Adèle ainsi qu’un club de ski de randonnée dans les Laurentides. Son objectif est de rendre le sport accessible, motivant et rassembleur. Elle aime faire bouger les gens, créer des expériences humaines fortes et partager sa passion avec ceux qui l’entourent.
Noémie a également travaillé pour le 24 h de Tremblant, le Marathon de Montréal et le Demi-marathon de Montréal. Ces expériences ont renforcé son désir de s’impliquer dans des projets porteurs de sens.
Pour une troisième année consécutive, Noémie participe au Défi Alpine, un événement qui combine sport, dépassement de soi et engagement social. En tant qu’ergothérapeute, la cause de la Fondation de la recherche pédiatrique lui tient particulièrement à cœur, car elle constate chaque jour l’impact réel que la recherche peut avoir sur la vie des enfants et de leurs familles.
« Je suis très fière de participer à ce beau projet encore cette année et de faire vibrer le Mont Garceau, une montée à la fois, pour contribuer à faire une réelle différence. »
Nous sommes ravis de compter avec le soutien de Noémie, et elle prendra part au Défi à Garceau le 7 février 2026.