LA FONDATION

Depuis 1977, la mission première de la Fondation de la recherche pédiatrique est le financement de la recherche sur les maladies infantiles, visant à protéger, favoriser et améliorer la santé et le bien-être des enfants et des adolescents. La Fondation leur offre le plus précieux des cadeaux : la promesse d’un avenir meilleur, en santé, grâce à la recherche!

La Fondation de la recherche pédiatrique vise à devenir le moteur qui fera avancer la recherche pédiatrique, afin d’augmenter les chances de guérison et d’améliorer la santé des enfants.

Présente à chaque étape de la vie d’un enfant, de sa conception jusqu’à l’âge adulte, l’équipe de la Fondation travaille sans relâche afin que tous les enfants et les adolescents aient accès aux dernière avancées de la recherche. Elle souhaite que tous puissent s’épanouir pleinement, maintenant et pour le reste de leur vie. La Fondation intervient autour de grands axes d’excellence de la santé pédiatrique et dans les domaines scientifiques pertinents, là où les besoins sont les plus grands. À ce jour, plus de 74 millions de dollars qui ont été remis à des chercheurs d’expérience ou de la relève afin de soutenir des projets de recherche novateurs et prometteurs. Les percées médicales réalisées pour contrer les maladies infantiles nous motivent et nourrissent l’espoir que nous avons qu’un jour, tous les enfants pourront grandir en santé!

ALPINE 2025: POUR LA SANTÉ MENTALE

Pour participer, vous devez réaliser une collecte de fonds pour soutenir la mission de la Fondation de la recherche pédiatrique. Cette année, tous les fonds recueillis serviront au financement de projets de recherche sur la santé mentale des enfants et des adolescents :

DÉFI SKI GARCEAU - 22 FÉVRIER : Diminuer l’anxiété chez l’enfant en nuançant les recommandations visant la prévention des blessuresDre Emilie Beaulieu, Chercheure associée – Centre de recherche CHU de Québec-Université Laval.

DÉFI OWL’S HEAD - 22 MARS : Prévention de la transmission des troubles de santé mentale chez les enfants via les soins de santé et les politiques familiales, Pre Gabrielle Garon-Carrier, CHU de Sherbrooke.